Fin des travaux ADAP : Notre lycée prêt à accueillir tous ses élèves dans un environnement accessible

L’Établissement Investit dans son Avenir Numérique
6 novembre 2023

Cette année, notre établissement a franchi une étape importante dans son engagement en faveur de l’accessibilité pour tous, grâce à la réalisation des travaux ADAP (Agenda d’Accessibilité Programmée). Avec le soutien financier important de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons entrepris des efforts considérables pour garantir que notre lycée soit accessible à tous, quelles que soient leurs capacités.

Les travaux ont été réalisés en grande partie par l’entreprise locale INKOLOR. Cette dernière a installé la signalétique conforme aux normes établies dans le cahier des charges, comprenant notamment des panneaux d’entrée, des totems de localisation, des flèches directionnelles extérieures, des places réservées aux personnes à mobilité réduite et un ensemble de dalles podotactiles ainsi qu’un marquage au sol, facilitant ainsi la circulation et l’orientation au sein de notre établissement.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Région Auvergne-Rhône-Alpes présidée par M. Laurent Wauquiez pour son soutien financier, le soutien de nos 2 élus régionaux, Mme Perot et M. Brunet , ainsi que toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce projet, qui marque une étape essentielle dans notre engagement pour une éducation inclusive et accessible à tous.