L’Établissement Investit dans son Avenir Numérique

Stage co des 1eres bac pro 2023
24 mai 2023
Fin des travaux ADAP : Notre lycée prêt à accueillir tous ses élèves dans un environnement accessible
21 février 2024

L’Établissement Investit dans son Avenir Numérique

Cette année, notre établissement a réalisé une transformation majeure de son infrastructure informatique pédagogique grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par M. Laurent Wauquiez, et le soutien de nos 2élus régionaux, Mme Perot et M. Brunet. Voici les points clés de cette mise à jour :

Clients Légers: Tous les postes élèves et enseignants ont été remplacés par des clients légers français du fabricant « Axel », améliorant l’efficacité et la durabilité.

Serveur Dernière Génération : Le serveur pédagogique a été mis à jour avec les licences Windows 2022, offrant un environnement informatique actuel et professionnel.

Réseau Optimisé : Une révision complète du réseau, y compris l’inspection des câbles et le remplacement des éléments, a permis une mise à jour et une connectivité fiable et rapide.

Wifi dans l’Internat : Tous les étages de l’internat disposent désormais de wifi, facilitant le travail et les recherches en ligne des élèves pour un travail surveillé et autonome.

Fibre Optique Professionnelle : La connexion ADSL a cédé la place à la fibre optique professionnelle, offrant une utilisation Internet rapide et efficace (50 fois plus rapide).

Cette mise à niveau permet à nos élèves d’évoluer dans un environnement numérique de pointe, les préparant pour le monde professionnel. Nous remercions chaleureusement nos partenaires régionaux pour leur soutien précieux dans la réalisation de ce projet essentiel pour nos apprenants.