Une Intrusion chorégraphique aux Mandailles
3e et 4-3 pro au Mondial des Métiers
23 mai 2019

La solidarité étudiée au BTS des Mandailles

Dans le cadre de leur thème annuel d’étude qui est « la solidarité », les étudiants du BTS Anabiotech des Mandailles ont pu être sensibilisés au sort des migrants à travers deux étapes: la découverte du film « Libre » au Cinéma de St Vallier, puis la venue de la Cimade au sein du lycée.

« Libre » a suivi l’agriculteur Cédric Herrou dans sa lutte engagée de soutien aux migrants. A l’issue de la séance, l’association locale Demain verte, proche de Cédric Herrou, a témoigné et répondu aux questions des jeunes. Dans un second temps, la Cimade est intervenue au lycée pour présenter les politiques migratoires de la France et de l’Europe, donner des chiffres et répondre aux questions des étudiants.

Les étudiants pourront désormais débattre sur le thème sensible du sort des migrants, en toute connaissance de cause