Sortie Walibi pour les grands gagnants
9 mai 2017
Journée de stage collectif des 1ères LCQ et SAPAT.
18 mai 2017

Des élèves actifs dans le territoire.

Samedi 6 mai 2017, lors de la 2ème édition du salon des services à la personne à la MARPA la maison d’Arlande à Anneyron, un groupe d’élèves volontaires du bac pro SAPAT et du collège ainsi que des enseignants ont participé à l’animation de la journée. Les jeunes du lycée ont proposé de tester le « kit personnes âgées » (même les élus ont essayé !) Ce kit permet de ressentir les difficultés qu’éprouvent les personnes âgées pour se déplacer, s’asseoir, se baisser et même voir. La météo n’était pas très clémente mais nos futurs acteurs du secteur paramédical et social ont su garder le sourire et accueillir les visiteurs. Les discours, notamment celui de M. Jouvet, président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, ont permis de redire l’importance de la formation SAPAT du lycée au niveau du territoire.