Etudiantes et écoliers parlent alimentation
7 avril 2017
Sensibilisation à la protection de l’environnement dans une école primaire
11 avril 2017

Sensibiliser aux dangers de la route

Deux étudiantes du lycée des Mandailles en deuxième année de BTS ont eu la chance de réaliser un projet de communication dans le cadre de leur formation. Elles ont choisi de sensibiliser les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire du village, aux dangers de la route et de présenter les bons gestes à avoir.

Pour cela elles ont organisé une intervention, le mercredi 8 février, où les pompiers de Châteauneuf et les gendarmes de Moras en Valloire ont appris aux élèves les gestes de secours.

Lors de cette intervention les élèves ont pu réagir sur  une courte vidéo présentant une collision entre un vélo et une voiture, les raisons de l’accident, comment il aurait pu être évité et les numéros d’urgences ont été abordés. Par la suite les élèves ont fait la reconstitution d’un accident, où l’un d’entre eux jouait une victime percutée et les autres devaient la mettre en sécurité, appeler les secours, et patienter avec elle jusqu’à l’arrivée des pompiers. Pour finir cette matinée les élèves ont eu la chance de découvrir les véhicules de secours.

Le lundi 13 février les étudiantes sont retournées à l’école afin de récapituler à l’aide d’un diaporama et d’un QCM, la matinée du mercredi. Cela aura servi à garder l’essentiel des informations et permettre aux élèves absents de participer au projet.