Un Ensemble interactif multimédia est installé au Lycée Les Mandailles.
7 octobre 2022
Les terminale LCQ en visite à la station d’épuration de St Bonnet de Galaure
6 décembre 2022

Intervention sur l’eau avec les BTSA 2ème année

Dans le cadre de leur formation professionnelle, les élèves de la classe de terminale du Bac pro LCQ et les étudiants de la classe du BTSA 2ème année ANABIOTEC, ont eu la chance d’assister à une intervention de l’animatrice captage Mme Céline GAULLIER, animatrice pour le syndicat d’Eau Potable Valloire Galaure, le syndicat d’Eau Potable d’Epinouze Lapeyrouse et la commune de St Rambert d’Albon. Elle était accompagnée de M. David BOUVIER, Président du syndicat des eaux Valloire Galaure.
L’objectif de cette rencontre était d’expliquer aux apprenants le rôle de ce syndicat sur le territoire et d’insister sur l’importance de préserver cette ressource vitale tant au niveau quantitatif que qualitatif.
Suite à cette rencontre, un groupe de 4 étudiants du BTSA devrait mener un projet de suivi de la qualité des eaux de la rivière Galaure, dans le cadre d’un module d’expérimentation nommé le M58. Les étudiants seront évalués sur leur capacité à mettre en place des analyses, en autonomie, dans les laboratoires de chimie ou de biologie du lycée Les Mandailles.