Sortie des 3èmes dans le Vercors
20 juin 2022
Le lycée des Mandailles a fait sa rentrée !
7 septembre 2022

Voyage scolaire seconde GT

Le voyage scolaire de fin d’année de la classe de Seconde GT du lycée Les Mandailles s’est tenu sur la Côte d’Azur (Nice et Monaco) dans une très bonne ambiance.

Le premier jour, les élèves sont montés à bord du bateau « le Méditerranée XII » pour une petite croisière dans la baie de Villefranche-sur-Mer et dans la baie des Anges à Nice.

Le deuxième jour est consacré à la Principauté de Monaco: le parc animalier, la relève de la garde, la cathédrale et le musée océanographique.

Le troisième jour, une guide conférencière nous fait découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville de Nice de la période antique à aujourd’hui, en parcourant la colline du château, la place Masséna, le Vieux Nice avec ses ruelles, sa cathédrale Sainte-Réparate, le cours Saleya et son marché aux fleurs.

Les élèves sont revenus enchantés de leur voyage !