Equipement défibrilateur
24 janvier 2022
Une immersion au Parlement européen en BTS2
3 février 2022

Initiation à l’Europe en term bac pro sapat

Dans le cadre de leur module « ouverture à l’international » et pour approfondir leurs cours d’histoire-géographie et d’animation, les élèves de terminale sapat ont vécu une demi-journée sur la thématique de l’Europe. Le matin pendant 2h, l’association « Europe Direct Drôme Ardèche » est intervenue de manière très ludique et originale. Après avoir présenté l’Europe et ses institutions, elle a présenté aux jeunes un jeu de l’oie géant, dont les questions traitent de la culture, la géographie et la politique européennes. Les terminales ont ensuite mis en pratique leurs connaissances puisqu’ils ont fait jouer les élèves de troisième à ce jeu de l’oie, par équipe. Les gagnants ont pu repartir avec un drapeau européen très grand modèle!