Confection de muffins avec notre chef Thomas
27 mai 2021
Le défi culinaire des élèves de 3ème.
31 mai 2021

Opération « Bol de riz » pour le Secours Catholique.

Aujourd’hui, nous avons invité deux bénévoles de l’antenne locale du Secours Catholique, afin de leur remettre les bénéfices de notre opération « Bol de riz » qui avait marqué la fin du Carême aux Mandailles. 115 personnes, jeunes et adultes, avaient répondu à cet appel à la générosité et au partage, en acceptant de se contenter d’une assiette de riz pour le déjeuner, le coût du repas étant intégralement reversé à l’association. Les bénévoles ont chaleureusement remercié et félicité les jeunes et l’établissement pour cette opération, qui les aidera à continuer leurs missions, restreintes par un contexte difficile (boutique solidaire, financement de paniers fermiers). Trois élèves de seconde pro laboratoire étaient présents pour leur remettre le chèque au nom de l’établissement. Cette classe a particulièrement réfléchi à la manière de vivre la fraternité par des actions de solidarité associative. En effet, de nombreux temps forts portés par la pastorale ont jalonné la vie des classes cette année, explorant différentes facettes de l’écologie intégrale : la fraternité, le lien à la nature, à soi, aux plus fragiles, à l’environnement et au sacré. L’occasion de réfléchir ensemble et de réaliser que toutes ces facettes sont liées.