Gazette N° 5
9 avril 2019
Des enfants malades vivent leurs rêves
9 avril 2019

MISSION MANDAILLES : Marom Three

Au profit d’un voyage solidaire au Cameroun. Nous sommes trois étudiants en BTS Analyses biologiques et biotechnologiques au lycée les Mandailles à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. A la demande de notre professeur d’éducation socio-culturelle, nous devons mener à  bien un projet, et, dans notre cas, d’effectuer un voyage solidaire au Cameroun. Nous allons dans un petit village du nom de Marom qui est situé à 1200m d’altitude. Nous partons du lundi 18 février 2019 au dimanche 3 mars 2019 en partenariat avec l’association CLV de Saint Marcellin.

Nous allons continuer la construction d’une école qui pourra accueillir les enfants du village. Ceci va permettre de fournir aux enfants de l’école des locaux et du matériel, donc une meilleure scolarité en apprenant dans des conditions satisfaisantes, ce qui devrait ainsi augmenter le taux de réussite pour accéder au collège.

Pour atteindre notre objectif, nous devons mener une campagne de communication. En effet, notre projet est très ambitieux et surtout extrêmement onéreux, ce qui nous force donc à le promouvoir au maximum. Qui plus est, nous ne devons en aucun cas financer avec notre argent personnel, ainsi, il est indispensable de trouver de l’aide auprès de sponsors ou de partenaires.

Par conséquent, nous souhaitons faire une sensibilisation des conditions d’éducation des jeunes camerounais auprès du public français et ainsi donner envie aux personnes de faire comme nous, c’est-à-dire participer à des actions pour aider les populations dans le besoin. Il est aussi possible de vous joindre à nous dans cette merveilleuse aventure qui se déroule tous les ans !!

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram :
Marom Three.
Si vous avez besoin de plus
d’informations, ou que vous voulez nous aider, vous pouvez nous contacter par mail :
lisefargier@gmail.com, nous serons très contents de vous parler de notre projet !