La gazette des Mandailles N°4
19 mars 2019
Les Mandailles inaugurent les stages à l’étranger !
1 avril 2019

Championnat de France futsal lycée filles

Notre établissement s’est déplacé à Saint Gildas des Bois (entre Nantes et Rennes) pour le 1er championnat de France futsal en UGSEL du 20 au 22 mars 2019. Un tournoi relevé pour nos filles de l’équipe cadettes/juniores qui ont rencontré des sections futsal et des équipes d’un très bon niveau avec 14 équipes présentes.

Nos élèves ont donc rencontré Pontivy, La Roche sur Yon (future équipe vainqueur du tournoi), Strasbourg, Longuenesse, Compiègne et Verrière sous Anjou pour 1 bilan de 4 défaites, 1 nul et 1 victoire.

Nos filles ont tout donné sur le terrain et se sont battues jusqu’au bout avec un état d’esprit irréprochable, ce qui leur a valu de remporter le trophée du fair-play. De plus, notre capitaine Marianne a obtenu le niveau national au niveau de l’arbitrage.

Nous avons également pu faire des initiations au cécifoot et au torball (disciplines pour les déficients visuels) et un freestyler est venu faire une démonstration.

Ce séjour, avec un mélange de sport et de convivialité restera un moment inoubliable pour les élèves comme pour les accompagnateurs !