les journées d’intégration collège
10 septembre 2018
Un nouveau bâtiment pour les Mandailles.
19 septembre 2018

Stage collectif des 1ères SAPAT dans le Vercors.

Cette année, les 2 classes de 1ères bac pro du lycée Les Mandailles effectueront un stage collectif avec pour thématique : « l’eau dans le Vercors ». Les 1ères SAPAT ont effectué leur 1ère journée avec, au menu, la visite de la grotte de la Luire, à St Agnan en Vercors.

Cette grotte a la particularité de surplomber plus de 150 km de galeries souterraines, qui se remplissent d’eau de temps en temps, jusqu’à noyer complètement la grotte. Il s’agit d’une des plus grandes résurgences vauclusiennes du monde !

Ensuite les élèves ont mis le cap sur St Gervais, en Isère, pour s’initier au canyoning, dans la partie basse des Ecouges… Sensations fortes garanties !.

Le rendez-vous est fixé au 20 septembre prochaine pour la classe de 1ère laboratoire.