Hip Hop aux Mandailles!
19 juin 2018
Pré-rentrée 2018
6 septembre 2018

Un geste, une bonne action!

Voilà 3 mois que le projet a vu le jour et que la classe de quatrième épaulée de Madame Meynier contribue au bon déroulement du nouveau projet de l’année : le tri des déchets à l’école.

Ont été mis en place dans l’établissement : des cartons pour récupérer les papiers dans chaque salle, ainsi que des bacs pour trier les plastiques et les cartons dans les deux internats, puis des poubelles pour récupérer les canettes alu au foyer des élèves….

Suite à cela un planning a été réalisé et chaque semaine un petit groupe de la classe de quatrième passait dans toutes les salles pour faire un point sur les bacs.

Après 3 mois d’effort, nous avons récupérer beaucoup de papier 250 kg et beaucoup de bouteilles plastiques (eau, shampoing, gel douche…) De ce fait, mercredi 6 juin, 12 élèves collégiens internes accompagnés de deux éducatrices (Mme Meynier, Mme Birant)  sont allés avec une dizaine de sacs poubelles au super U à Saint Donat. Sur le parking du magasin se trouve une machine pour le recyclage des bouteilles plastiques. Nous avons jeté 360 bouteilles ce qui nous a permis de récolter la somme de 3.60€.

Après l’action liant amusement et geste écocitoyen, nous avons partagé un goûter financé une partie par la recette du jour!

Un beau geste qui montre la motivation de tous face au projet…