National rugby lycée filles Les Mandailles 4ème sur 13 à Thionville

Main dans la main
5 avril 2018

National rugby lycée filles Les Mandailles 4ème sur 13 à Thionville

Le lycée Les Mandailles à Chateauneuf de Galaure se déplaçait début avril à la frontière du Luxembourg pour jouer le tournoi national de rugby à VII féminin.

Un tournoi relevé avec pas moins de douze équipes venues se disputer le titre de championne de France et une organisation très bien menée avec quelques internationaux à VII venus voir leurs benjamines.

Le lycée Les Mandailles se hisse dans le dernier carré, après une journée riche en rebondissements. Un premier match que nous remportons sur le fil dans les derniers instants avec des filles qui se font peur malgré leur expérience de ce genre d’évènement. Le suivant est contre les Normandes de Pommerit Jaudy, (les futures championnes de France), le match très engagé entre les deux équipes au profil similaire (puissant et combatif),

L’après-midi, les filles réalisent un sans-faute et le dernier match contre les Nantaises du Briacé Le Landreau, leur ouvre les portes des demi-finales.
Le lendemain, nous perdons contre Saint Germain équipe très athlétique (Championne 2018) et nous retrouvons Le Loquidy Nantes où malgré les efforts et la domination territoriale, le podium s’éloigne en partie parce que les filles ne concrétisent pas leurs temps forts et les quelques maladresses exploitables par cette belle équipe (championne de France 2017) scellent leur sort.

L’équipe aura une nouvelle ossature en 2019 puisque sur les 13 filles présentes, une moitié restera au lycée pour poursuivre leurs études.