Les terminales sapat ont participé au programme Lycéens et Apprentis au Cinéma (LAAC)!

Projet théâtre des troisèmes B!
27 avril 2017
5 jeunes de première ont participé au Forum des Solidarités à Paris
2 mai 2017

Dans le cadre de leur cours d'éducation artistique, les élèves de term sapat ont participé au programme régional LAAC. Ils ont bénéficié de 3 séances de cinéma à prix réduit au Ciné Galaure de St Vallier, puis ont réalisé un atelier de mash up avec La Maison de L'image d'Aubenas. Les 3 films ont ouvert les jeunes sur d'autres visions du monde et sur les problématiques liées à la société mondiale d'aujourd'hui. Il s'agissait du film mexicain "Rêves d'Or", du film mauritanien "Timbuktu" et du film suédois "Snow Therapy". L'atelier mash up a ensuite été l'occasion de réaliser par groupe des court-métrages, en mettant bout à bout des extraits de film, et en y rajoutant des bruitages et des dialogues grâce aux techniques cinématographiques découvertes.