Handicap’Espoir
4 avril 2017
Etudiantes et écoliers parlent alimentation
7 avril 2017

PIC Paris Accueillante

Justine, Hillary, Sylvain et Steven, quatre élèves de seconde année de BTS, ont pour leur projet PIC, organisé un voyage à Paris, avec pour but, savoir si notre capitale est accueillante. Ils ont passé une semaine à Paris et leur séjour était partagé entre la visite de monuments et les interviews de Parisiens et de touristes. Ils cherchaient à savoir ce que les personnes pensaient de Paris, quel est leur avis sur les Parisiens, s’ils aimaient Paris, ainsi que les qualités et les défauts des habitants, leur accueil, et celui des commerces, mais aussi les raisons pour lesquelles ils étaient attirés par Paris.
Concernant les résultats, ils se sont rendus compte que les Parisiens sont bel et bien accueillants.
Au-delà de ces interviews, ils ont également réalisé un petit film sur leur voyage qui sera diffusé au lycée le Mercredi 05 Avril 2017. Pour plus de communication, un article est paru dans le Dauphiné Libéré, ainsi que la présentation de leur sujet lors du Flash Info de la radio NRJ.