PSC Prévention et secours civiques de niveau 1
21 mai 2016
Une 5ème place au Championnat de France Handball.
1 juin 2016

Ça bulle au lycée Les Mandailles !!!

Une dizaine d’élèves de 2° professionnelles SAPAT ou ABIL ont pu effectuer un baptême de plongée à la piscine des Collines le mercredi 25 mai. Ceci avait pour but de découvrir le matériel et les nouvelles sensations avant de mettre cap sur La Ciotat, début juin pour un stage collectif de 3 jours. Avec comme fil conducteur « l’éducation à la santé et au développement durable », les élèves auront pour objectif de comprendre pourquoi et comment protéger le milieu littoral. Au menu : courtes randonnées pédestres, lecture de paysage, visite du vieux port et des chantiers navals en bateau, randonnée palmée et… un baptême de plongée en mer !

Cette première immersion en piscine a été rendue possible grâce au partenariat entre le lycée Les Mandailles, la Piscine des Collines et le club de plongée de Chateauneuf de Galaure « Le Petit Bleu ». Partenariat qui n’en n’est qu’à ses débuts car un projet d’école de plongée est lancé pour l’année scolaire 2016-2017. Ainsi les élèves qui le souhaitent pourront passer leur brevet de plongeur Niveau 1 et accéder à l’espace 0-20m.