Portes Ouvertes 23 Janvier 2016
Projet artistique 3e
26 janvier 2016

Le scénariste de BD Laurent Galandon au lycée les Mandailles

Les élèves de troisième des Mandailles ont terminé leur projet "Histoire et BD"! En lien avec les cours d'histoire et d'éducation socio-culturelle, l'objectif était de découvrir le domaine artistique de la bande dessinée et d'approfondir les cours d'histoire. Ils ont découvert l'exposition "BD et immigration" au Centre du Patrimoine Arménien de Valence et le lycée a accueilli l'exposition "Surtout n'en oubliez aucun, regards croisés sur les génocides". La deuxième étape a été un atelier artistique sur deux jours, qui a abouti sur la réalisation par binômes de deux planches de BD sur les thèmes découverts , encadrée par le scénariste Laurent Galandon. D'après l'artiste, "les jeunes des Mandailles ont fait preuve de curiosité et de créativité dans leur travail". Bravo à eux! Ce projet a été soutenu par la Région Rhône Alpes via le dispositif Eureka.