Voyage en Inde
27 octobre 2015
Soirée Raclette BTSA
20 novembre 2015

Quinze jours en Inde pour découvrir une autre culture

Séjour de 9 terminales des Mandailles en Inde

du 12 au 26 octobre, neuf élèves de terminale du lycée des Mandailles, accompagnés de deux enseignantes, ont effectué un échange culturel en Inde.

Elèves et enseignants ont conçu le séjour et récolté une partie des fonds nécessaires au financement du voyage grâce à de nombreuses actions.

L’objectif de ce projet était la rencontre interculturelle: découvrir une autre culture pour mieux apprendre sur soi et sur les autres, et pour mieux comprendre le monde.

Le séjour a commencé par 8 jours à Kotputli grâce à un partenariat avec un établissement scolaire. Ce temps a été l’occasion d’échanges avec des correspondants, temps de partage autour de photos, de la cuisine, de la musique, de l’éducation.

Pendant 8 jours, les jeunes français et indiens ont aussi suivi des cours de danse et pris part au spectacle de fin de semaine devant la communauté locale.

Ce voyage fut aussi l’occasion de visiter de hauts lieux touristiques comme le fort d’Amber, le city palace de Jaipur, le taj Mahal à Agra et pour finir, un petit tour dans Delhi avant de reprendre la direction de la France.

15 jours enrichissants, une expérience qui restera à coup sûr dans les mémoires !

Ce projet a été soutenu par la Région Rhône-Alpes via le dispositif Eureka.