Dates des Salons de l’Etudiant 2015-2016
19 octobre 2015
Voyage en Inde
27 octobre 2015

A la rencontre des personnes…

C’est du 7 au 10 octobre, lors du pèlerinage du Rosaire à Lourdes que les élèves de la classe de Seconde SAPAT du lycée des Mandailles ont eu une première approche du service à la personne.

Dans le cadre de leur formation et afin de valider leur BEPA SAP (service à la personne), les 25 élèves de Seconde ont effectué un stage à Lourdes. Ces cinq jours leur ont permis de rencontrer des personnes malades ou handicapées et d’affronter pour la première fois, pour certaines, la différence, la maladie et le handicap. A leur service dans différentes unités de vie, elles ont pu aider les personnes le matin dans leur chambre, au service des repas et les accompagner dans la journée. Ces quelques jours leur ont aussi permis d’apprendre à vivre ensemble, à être autonome et à se tourner vers les autres.

Ce fut un temps de partage très riche où les jeunes ont pu, à leur niveau, aider et rendre service.