Journée Régionale de la Coopération Internationale
2 novembre 2014
Planning présentation BTS – Forums Étudiant 2014-2015
16 février 2015

Les term Sapat des Mandailles de retour du Brésil !

13 élèves volontaires de terminale bac pro Sapat du lycée les Mandailles, accompagnés de 2 enseignantes, reviennent d’un séjour au Brésil de 15 jours ! L’objectif était la rencontre interculturelle, et on peut dire qu’il a été atteint ! Au programme, participation aux préparatifs du Carnaval, visite d’écoles, de lieux historiques, rencontre avec les jeunes de la ville de Piraï, le personnel de la mairie et de son service culturel, visite des sites touristiques de Rio… Ce séjour a été source de rencontre et d’enrichissement mutuel ! Chacun a appris sur la culture de l’autre et des amitiés sont nées ! Le Brésil est vraiment un pays accueillant, chaleureux et qui aime danser et chanter ! Ce projet a été soutenu par la Région Rhône-Alpes.