2ème rencontre- Projet Poésie « Stop à l’isolement » -Retrouvailles et Ecritures-

2GT au prieuré Sainte-Agnès
15 avril 2022
PPMS
20 avril 2022

Ce jeudi, les élèves de 1ère SAPAT ont retrouvé les habitants des hirondelles de la Galaure pour la poursuite de ce projet.

Les retrouvailles ont été chaleureuses et appréciées. Très rapidement, les groupes se sont reformés pour reprendre le travail et laisser place à l’écriture commune de la poésie.

Les rires, les blagues et les anecdotes ont rythmé cette matinée. Au delà du travail, les échanges intergénérationnels se sont mis en place.

Pour illustrer, dans un groupe, les élèves ont découvert au travers des récits de Mme A le métier de tisseuse et le territoire d’hier. A l’inverse, elle a pu bénéficier d’une démonstration SnapChat (réseau utilisé par ses arrières petits enfants).

Chacun est reparti sourire aux lèvres avec ses devoirs de vacances.