Rentrée étudiante
28 septembre 2021
La soirée d’intégration des internes
4 octobre 2021

Formation en trufficulture pour les BTSA Anabiotec

Le rythme scolaire se met en place pour les BTS 1ère année avec des cours et des travaux pratiques. En biologie, avec Monsieur Astic, certains de ces travaux pratiques se font dans le laboratoire du lycée en partenariat avec Rolland Perrenot du syndicat des producteurs de truffes de la Drôme des Collines. Les étudiants découvrent la truffe et étudient sa formation en utilisant les outils analytiques du lycée.

Monsieur Perrenot va accompagner durant toute l’année ces étudiants pour les sensibiliser aux pratiques culturales de la trufficulture en Drôme des collines. Dans un deuxième temps ils travailleront sur l’ADN de la truffe pour essayer de distinguer les différentes variétés que l’on peut trouver dans les sols et découvrir la biodiversité de ces champignons souterrains.