Un projet scolaire sur le harcèlement
18 mars 2021
Collecte avec le refuge animalier des Bérauds
2 avril 2021

Atelier de sensibilisation au cannabis

Etudiantes en deuxième année de BTSA Anabiotec aux Mandailles à Châteauneuf de Galaure, Léa AUBERT, Amandine BAUDOUIN, Julie BOSC et Lucie SALVADOR ont voulu montrer l’impact du cannabis sur la santé en montant un projet : Atelier de sensibilisation.

Pour cela, elles sont intervenues dans différentes classes (classes de 1ère et de BTSA en première année) afin de présenter le cannabis à travers un jeu info/intox et une présentation.

Grâce au jeu, elles ont pu se rendre compte que les élèves manquaient parfois de connaissances sur ce sujet malgré le fait que ce soit une drogue connue. De par la proximité de l’âge, les élèves ont pu être plus sensibles à leurs paroles.

A la fin de leur présentation, elles ont voulu savoir si celle-ci avait été intéressante pour les élèves. Elles ont donc fait passer un questionnaire sur lequel elles ont eu de bons retours : « intervention très intéressante », « super présentation, merci ».

Elles souhaitent remercier l’ensemble des élèves qui ont participé à leur atelier de prévention ainsi que la responsable de la vie scolaire Mme MEYNIER pour avoir coordonné leurs actions.

Elles espèrent que leur présentation aura permis aux élèves de prendre conscience que le cannabis n’est pas une drogue anodine et que l’addiction est une chose importante, il faut en parler.