Manuel 2GT 2020
19 février 2020
Le Réseau CNEAP Pour Demain #2
31 mars 2020

Une collecte alimentaire pour les Restos du cœur réussie

Dans le cadre d’un projet éducatif et d’initiation aux services à la personne, des élèves de 3e  du lycée des Mandailles ont organisé une collecte alimentaire, du 10 janvier au 14 février, avec la collaboration d’un bénévole des Restos du cœur de Saint-Vallier. Cette antenne de l’association accompagne environ 300 familles.

Un projet concret qui a aidé les élèves à s’investir et comprendre comment mener un projet à terme, prendre conscience de la précarité en France et des besoins des Restos du cœur.

Toutes les classes de 4e , 3e , lycée pro et BTS ont été sollicitées.

Le bilan est très satisfaisant.

En effet, cette collecte à permis de recueillir 115 kg d’aliments, des fournitures scolaires et des produits d’hygiène.

Les élèves ont déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution, d’avoir pu aider les Restos du cœur dans leur mission ». Avant de conclure : « Nous sommes heureux que les Restos du Cœur nous aient permis de mener à bien ce projet en étroite collaboration ».

source: Le Dauphiné Libéré