Un projet sur le thème de la “Fête du sport”
17 février 2020
Manuel 2GT 2020
19 février 2020

Deux lycéens organisent une collecte pour le Secours populaire

Adrien Granjon et Ahamadi Amrahamdine sont deux étudiants en BTS d’analyses bio technologiques au lycée privé des Mandailles. Dans le cadre de leur formation, ils ont décidé de réaliser un projet solidaire avec le Secours populaire de Valence.

Sensibiliser les CM2 à la solidarité

Ils vont organiser une collecte alimentaire et sensibiliser des élèves de CM2, scolarisés à Anneyron, à la solidarité et notamment aux dons. Leur projet a deux objectifs : d’une part sensibiliser la jeunesse à la solidarité, afin d’avoir un impact aussi minime soit-il sur la société. D’autre part, ils vont apporter leur aide au Secours populaire de Valence. Avec, à partir du 18 février, jusqu’au 9 mars, une collecte alimentaire en partenariat avec l’école d’Anneyron.

Cette collecte fait suite à une rencontre en novembre avec le Secours populaire en manque de denrées alimentaires constatant que les gens font de moins en moins de dons. Ils espèrent une forte mobilisation autour de leur projet.

source: Le Dauphiné Libéré