Petit déjeuner américain à l’internat
6 juin 2018
Hip Hop aux Mandailles!
19 juin 2018

Projet régional des élèves délégués d’établissement

Le 25 avril dernier s’est déroulé l’événement final du projet régional des délégués élèves des établissements CNEAP de la région Auvergne-Rhône-Alpes, événement préparé au cours de trois rencontres tout au long de l’année scolaire 2017-2018.

À cette occasion, avait été organisée une promenade à Lyon sur les pistes cyclables à vélo, rollers ou trottinette entre l’Hôtel de Région et le parc de la Tête d’Or dans le but de faire parler de l’association « Rêves ».

Lors de cette journée, les élèves ont pu partager avec des bénévoles de cette association qui intervient auprès des enfants très gravement malades pour réaliser « leur rêve ».

En amont, les différents établissements participants avaient organisé une collecte d’agent à travers différentes initiatives (loto, repas, ventes, …), un chèque de plus de 12000 euros a été remis à la fin de l’événement. Cette somme servira à réaliser deux rêves : celui de Kelly (choisi par les élèves) et celui de Lou-Célyna (réalisé avec l’argent qui n’avait pas été utilisé pour le premier rêve).

Une journée qui concrétise le fait que nos élèves peuvent nous faire continuer de rêver !!!!