Les Recycl’o Mandailles ont une information importante à vous transmettre!

Main dans la main
5 avril 2018
National Handball pour l’équipe du lycée Les Mandailles
3 mai 2018

Les Recycl’o Mandailles ont une information importante à vous transmettre!

Cette année, aux Mandailles, un nouveau projet a vu le jour.

Partant d’un constat très simple: une mauvaise gestion des déchets dans l’établissement, Mme Meynier, éducatrice de vie scolaire, a décidé de mettre en place le tri des déchets à l’école. Pour mener à bien cette action elle nous a choisis comme classe « pilote », nous les quatrièmes.

Après quelques séances de sensibilisation, nous avons réfléchi et travaillé à la recherche d’un nom de groupe, à l’élaboration d’affiches, à la mise en place de bacs spécifiques et à la planification de la récolte hebdomadaire des différents déchets. Sur les affiches, des slogans très fort sont ressortis : « Sur la Terre c’est la galère, avec votre aide notre futur sera plus pur! » ou encore  » Trier, c’est sauver notre Terre en danger! »

Ensemble nous sommes déterminés et espérons voir progressivement des changements grâce à la collaboration de tout l’établissement !

Les Recyl’o Mandailles