National rugby lycée filles Les Mandailles 4ème sur 13 à Thionville
4 avril 2018
Les Recycl’o Mandailles ont une information importante à vous transmettre!
6 avril 2018

Main dans la main

Une vente de chouchous à été organisé dans l’établissement au mois de …. Peut-être même avez-vous participé. Cette action était réalisée par un groupe de quatre élèves de BTS pour leur projet de communication. Celui-ci avait pour objectif d’aider des orphelins.

Imbracamiente (collecte de vêtements)

La Roumanie compte actuellement 70 000 orphelins dont seulement 19 000 d’entre eux sont pris en charge par des établissements publics. Caminul felix, situé à Oradea est une association qui accueille environs 200 enfants partagés dans 17 familles où un couple s’occupent d’eux. Ils leur assurent un cadre familial rassurant. Pour subvenir aux besoins des enfants, l’association lance régulièrement des appels aux dons de vêtements. Quatre élèves de BTS ont choisi de monter un projet humanitaire pour les aider. Leur but est de collecter, en partenariat avec une école primaire, des vêtements. Cette action réalisée en février a connu un vrai succès. Elles comptabilisent plus de 110 kilos de vêtements qui seront envoyés en Roumanie.

C’est grâce à vous !!!

L’établissement des Mandailles constitut également un de leur partenaire. En effet pour financer l’envois des cartons une vente de chouchous a été réalisé. Cet évènement a très bien fonctionné, plus de 100 sachets de chouchous ont été vendus ! Le projet va donc pouvoir être réalisé grâce à vous. Les enfants, l’association et les étudiantes vous remercie infiniment pour votre généreuse participation.