Début d’une formation de plongée sous-marine au lycée Les Mandailles.

Trois kilomètres hauts en couleur(s)
15 mars 2017
Semaine de Préparation Championnat de France Rugby à 7
19 mars 2017

Début d’une formation de plongée sous-marine au lycée Les Mandailles.

Mercredi 8 mars, 5 élèves et une enseignante ont commencé la préparation du brevet de plongeur Niveau 1 de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins). L’idée a germé dans la tête d’un professeur passionné, puis un partenariat a été monté entre le lycée, la Piscine des Collines et le club de plongée de Chateauneuf de Galaure, le Ptit Bleu.

Encadrés par 2 “initiateurs” (le 1er niveau d’encadrants de la fédération), les élèves vont bénéficier de 9 séances en piscine avant de se rendre à La Ciotat, le 20 mai prochain, pour valider leur formation en milieu naturel. Ils seront accueillis par le GPES (le club de plongée le plus vieux du monde puisqu’il est né en 1941 et n’a jamais cessé d’exister depuis !) D’ici là, les élèves devront se familiariser avec le matériel, les gestes techniques et assimiler quelques bases théoriques afin de pouvoir plonger en toute sécurité dans l’espace 0-20 mètres, la profondeur maximum autorisée pour les détenteurs de ce 1er niveau.