La MJC et des étudiants en BTSA des Mandailles ont fait leur carnaval

Une étudiante BTSA Anabiotec au 4L Trophy
16 février 2016

La MJC et des étudiants en BTSA des Mandailles ont fait leur carnaval

Mercredi après-midi, la MJC, présidée par Marylène Decost et des étudiants en 2° année de BTSA au lycée des Mandailles ont organisé leur carnaval sur le thème “Un carnaval épique, Venise à Chateauneuf”.

Ainsi,dés 15h, organisateurs, enfants, parents, accompagnateurs, se sont retrouvés au départ place de la mairie.

Le défilé s’est mis en place autour de 3 carmentrans réalisés respectivement par les élèves des Mandailles, ceux des primaires lors des TAP et les maternelles.

Cette année le cortège a fait une halte à la maison de retraite des Opalines où les résidents ont accueillis avec joie les enfants costumés.

Après un passage au stade pour, selon la tradition, brûler les carmentrans tous se sont rendus à la salle des fêtes où goûter et animations gratuites étaient proposées par les étudiants.

Pour clore cette agréable aprés midi les enfants d’abord puis les plus grands ont défilé sur la scène afin qu’un jury élise les costumes les plus beaux et les plus originaux. Divers lots fournis gracieusement par les commerçants ont été remis aux gagnants

Le maire a conclu cette journée en félicitant la MJC et les élèves des Mandailles pour cette manifestation festive réussie.