Inauguration du CDI
Journée portes ouvertes
16 juillet 2015

10 ans de réussite du BTS

Un nouvel espace pour le Centre de Documentation et d’Information du lycée des Mandailles.

Le vendredi 8 février 2013 a eu lieu l’inauguration du nouveau CDI. L’ancien CDI était excentré, trop petit et ne répondait plus aux demandes croissantes des professeurs et des élèves quant à la recherche documentaire, les travaux personnels et de groupe, les activités culturelles et la lecture.

Samedi 13 septembre le lycée a fêté le 10ème anniversaire des BTS et plus de 120 "anciens" sont venus au rendez-vous. M. Larroque, chef d’établissement a accueilli le conseil d’administration, l’équipe pédagogique et les étudiants ayant suivi cette formation autour d’un verre de bienvenue. Puis M. Lacaze, responsable de cette filière anabiotec, a retracé l’historique et la réussite de ce BTS puisque sur 214 élèves inscrits, 209 ont obtenu leur diplôme, certains ont poursuivi vers des écoles d’ingénieurs ou d’autres études supérieures. Les joyeuses retrouvailles ont continué toute la journée autour d’un buffet. Bravo et merci à tous.