Stage national arbitrage
Inauguration du CDI
16 juillet 2015

L’association sportive

L’association sportive a été créée en 2011, elle a pour but de promouvoir le sport en milieu scolaire et de proposer des activités aux classes n’ayant pas cours le mercredi après-midi.

Nous pouvons constater une forte féminisation de la pratique. Depuis la rentrée 2014, une option EPS est proposée aux élèves désireux de se perfectionner en rugby et course tout terrain.

Les activités sportives proposées sont diverses et ont lieux entre 13h et 14h :

Certains sports sont effectués de manière ponctuelle (ski de fond, raid orientation, golf.)

En 2011/2012 : l’association sportive a participé à plusieurs tournois et les résultats sont prometteurs pour la suite et plutôt satisfaisants pour une première saison :

Handball : 1er au ½ finale académique devant les lycées de l’Isère. 3ème au tournoi académique UGSEL (Savoie, Isère, Drôme). 2ème au final départemental UNSS cadettes

Futsal : les garçons se sont qualifiés au championnat départemental et ils ont fini 4ème. Les filles se sont qualifiées au académique
Cross : 1 élève champion départemental, 2 élèves sont qualifiés pour les académiques dont 1 qualifié pour le championnat de France.
Rugby : Les garçons continuent leurs perfectionnement et les filles participent régulièrement aux championnats de France ainsi qu"aux championnats des lycées agricoles.
Badminton : une élève championne Bi-départementale (Drôme /Ardèche), elle est qualifiée au académique
Pour la première année de la mise en place de l’association il y a eu un grand nombre de licenciés, il y a 80 élèves répartis dans les différents sports, un bon dynamisme et un échange chaleureux.