Nouvellement mise en place au sein du lycée, l’option Rugby et Course tout terrain
2 septembre 2014
Equipe de handball UNSS et UGSEL
3 septembre 2014

Un enseignant sénégalais aux Mandailles

lundi 29 septembre, à l’occasion d’un échange universitaire avec Aix en Provence, l’enseignant chercheur sénégalais Khadimou Rassoul Thiam a passé une journée au lycée les Mandailles. Il avait, en 2008, reçu un groupe de terminales SMR (ancien SAPAT) encadré par 2 enseignantes, dans le but de réaliser un échange culturel entre jeunes français et sénégalais. Cette journée aux Mandailles a été l’occasion pour lui d’échanger avec les élèves et étudiants (comme sur la photographie avec les 3°A), mais aussi de visiter le lycée, découvrir notre fonctionnement éducatif et échanger sur les méthodes pédagogiques avec les enseignants. Les terminales Sapat lui ont aussi fait visiter le Palais Idéal, patrimoine emblématique de notre région ! Il a aussi été question lors de cette journée de la possibilité d’un nouvel échange entre élèves des Mandailles et jeunes sénégalais pour l’année scolaire prochaine ! Affaire à suivre !