Nouvellement mise en place au sein du lycée, l’option Rugby et Course tout terrain

Un bilan rugbystique positif !
3 mai 2014
La pratique du golf en BTS !
5 mai 2014

Rentrée 2014, la dynamique sportive du lycée poursuit sa progression au travers de la mise en place de l’option EPS (option d’Enseignement facultatif en EPS). Cette option permet l’acquisition de points au baccalauréat (filière laboratoire, services aux personnes et seconde générale). La possibilité est offerte aux classes de troisièmes et aux étudiants de participer au créneau sportif de cette option en tant que partenaires en vue d’un perfectionnement.

En ce qui concerne la course tout terrain, nous bénéficions d’un cadre naturel boisé, vallonné, qui s’étire le long de la Galaure. Ce relief spécifique de la Drôme des Collines, permet une pratique sportive inspirée et attrayante de la course. Cette option permet d’acquisition d’une démarche pour construire son projet personnel (trail, cross-country,...) et le perfectionnement de cette discipline.