L’internat

L'INTERNAT

Véritable lieu de vie.

LES MANDAILLES possède un internat, cette vie en collectivité est un atout pour mieux réussir et tisser des liens d'amitié.

L'INTERNAT propose des chambres de 1 à 3 élèves. Elles sont équipées de salles de bain et sanitaires.

PETITS DÉJEUNERS à disposition, avec un choix varié. Ce moment d'échange permet de démarrer la journée sereinement.

APRÈS LES COURS, à partir de 17h30, la vie d'internat se met en place avec l'étude surveillée en chambres pour les lycéens et au CDI pour les collégiens.

Élections des délégués d'internat en début d’année.

Activités le mercredi après-midi, proposées aux élèves internes, encadrées par les éducateurs (promenade, atelier créatif, atelier cuisine...) ou possibilité de participer à l’association sportive. Les lycéens peuvent sortir à des heures définies par la vie scolaire (avec accord parental). En soirée, des activités (jeux de sociétés, jeux de fléchettes, console, film…) sont proposées afin de créer du lien.