LA CLASSE PASSERELLE

Vous êtes en classe de 5ème ou de 4ème, l’école traditionnelle ne vous semble pas adaptée, la classe passerelle vous propose un enseignement innovant : pédagogie de projets, évaluations positives, effectif limité à 14 élèves, accompagnement individuel, remise à niveau, rythme de travail différencié…

classe culinaire duo eleves informatique art culinaire
classe visite tableaux classe passerelle accrobranche

OBJECTIFS

• Réconcilier l’élève avec l’école.

• Redonner confiance en soi.

• Construire un projet personnel et professionnel.

CONTENU

• Acquisitions de compétences et de savoirs linguistiques, scientifiques, techniques, culturels et sportifs autour de Thèmes communs :

• Se connaître et connaître les autres ;

• La terre et son environnement ;

• Sport et santé ;

• Classe entreprise ;

• Joutes culinaires ;

LES DE LA FORMATION

• Une équipe sensibilisée à l’accueil des élèves en difficultés.

• Un suivi individuel des élèves en coaching.

• Une implication des parents à travers des rencontres régulières en fin de période.

• Une classe équipée de matériel informatique.

• Un séjour d’intégration et voyage scolaire.

• Une découverte du monde professionnel (4 semaines de stage) et enseignements pratiques (Découverte du milieu équestre - Cuisine et alimentation - Conduite d’une culture - Découverte des arts - éducation du consommateur…)..