Les Terminales dans les Carpates !
8 mai 2018
Petit déjeuner américain à l’internat
6 juin 2018

Il est 26h37,vous écoutez Mots de Pass

« Il est 26h37,vous écoutez Mots de Pass’, l’émission qui vous mène dans l’espace…. » c’est ainsi que commence la pièce radiophonique réalisée par la Classe Passerelle du Lycée des Mandailles.

Ce projet a été écrit et monté de toutes pièces par les élèves sous la tutelle de  Martin Chastenet, artiste intervenant en slam et ateliers d’écriture.

Au cours de ces séances, les jeunes artistes ont pu découvrir des techniques d’écriture et de mise en musique, apprendre à faire leurs propres enregistrement, à utiliser le matériel sono, et surtout développer leur confiance en eux.

C’est ainsi qu’ils ont écrit l’hymne de la classe, un rap qui a pour titre « Le futur », véritable œuvre collective exprimant tout leurs espoirs pour réinventer l’avenir.

Ce projet est à écouter sans modération sur le site www.lycee-mandailles.com