Sortie Aquaparc
7 mai 2018
Il est 26h37,vous écoutez Mots de Pass
25 mai 2018

Les Terminales dans les Carpates !

Depuis un an, 16 élèves de terminale (laboratoire et services) du lycée des Mandailles se sont investies dans l'organisation d'un voyage : renseignements sur le pays, recherche de financements, week end de cohésion de groupe.

Le projet initial était de partir à Madagascar. Ce séjour a malheureusement été annulé à cause d'une épidémie de peste.

Elles sont donc parties direction Cracovie (en Pologne). De nombreuses visites culturelles, historiques, écologiques et thématiques ont étayé ce voyage : centre médiéval, château et quartier juif de Cracovie, moment d'émotion en visitant les camps de Auschwitz et Birkenau, découverte du parc national des Tatras avec un guide de montagne. Elles ont visité des structures professionnelles, et pour le fun, elles se sont essayées à la fabrication et la dégustation de spécialités culinaires locales !

Merci à tous ceux qui les ont croisées et aidées dans leur recherche de financement !

Retour à la réalité : il est temps de préparer le bac...