Escapade dans la nature pour des résidents des Opalines
26 mars 2018
Journée Raquettes
3 avril 2018

Apprendre grâce aux projets !

A travers divers projets scientifiques et dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, des étudiants en deuxième année font la promotion de leur BTSA

Des étudiants en dernière année de BTSA Anabiotec (Analyses Biologiques et Biotechnologiques), au Lycée « Les Mandailles » de Châteauneuf-de-Galaure, ont parcouru les rues d’Amsterdam et les laboratoires de leur lycée afin d’organiser une présentation de leur BTSA devant des classes de Troisièmes, Secondes et Terminales.

Yann, Leelou, Florian et Rémi ont aussi effectué un voyage à Amsterdam afin de visiter l’unique musée de bactéries du monde : Micropia ; servant de support pour leur intervention.

Au travers de plusieurs projets scientifiques, tels que l’étude des miels ou des productions de levures, la présentation s’orientera principalement sur la filière Laboratoire du Lycée « Les Mandailles ».

Ces supports servent à animer et à apporter des exemples concrets d’applications et de débouchés de la filière Laboratoire. Pour citer quelques applications étudiées, on peut parler de l’agro-alimentaire, l’écologie ou le domaine de la santé.

Une présentation s’effectuera le vendredi 30 mars au lycée Algoud-Laffemas de Valence devant des Terminales, à 16h

AUGIER-LAVIGNE Yann, BERGER Leelou, BONIN Florian et MARTIN Rémi