Rentrée de la classe prépa
19 septembre 2017
Dates des Salons de l’Etudiant 2017-2018
7 novembre 2017

A la rencontre des personnes…

C’est du 3 au 7 octobre, lors du pèlerinage du Rosaire à Lourdes que les élèves de la classe de Seconde SAPAT du lycée des Mandailles ont eu une première approche du service à la personne.

Dans le cadre de leur formation et afin de valider leur BEPA SAP (service à la personne), les 23 élèves de Seconde ont effectué un stage à Lourdes. Ces cinq jours leur ont permis de rencontrer des personnes malades ou handicapées et d’affronter pour la première fois, pour certaines, la différence, la maladie et le handicap. A leur service dans différentes unités de vie, ils ont pu aider les personnes dans leur chambre et les accompagner dans la journée. Ces quelques jours leur ont aussi permis d’apprendre à vivre ensemble, à être autonome et à se tourner vers les autres.

Ce fut un temps de partage très riche où les jeunes ont pu, à leur niveau, aider et rendre service.