Cérémonie de clôture du « Défi Mandailles »
15 avril 2017
Les terminales sapat ont participé au programme Lycéens et Apprentis au Cinéma (LAAC)!
2 mai 2017

Projet théâtre des troisèmes B!

Les 3eB ont eu la chance de réaliser un projet théâtre au mois de décembre, encadré par deux excellents metteurs en scène! Wael Ali, syrien, et Christel Kodhr, libanaise. Nous avons profité de leur venue à Lyon pour une résidence dans le cadre du Festival Sens Interdit. Le projet a pris la forme de 30h d'ateliers, pendant lesquels les jeunes ont expérimenté la présence scénique, le travail de la voix et du corps, la conscience du groupe. Ils ont ensuite travaillé sur les thématiques des peurs et des rêves, ce qui a donné lieu à une présentation de leurs travaux lors du festival des Talents du lycée, le 16 décembre à la salle des fêtes de St Martin d'Août. Bravo aux jeunes pour leur implication et leur courage d'être montés sur scène devant leurs camarades!

Ce projet a été soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes.