Sensibilisation à la protection de l’environnement dans une école primaire

Sensibiliser aux dangers de la route
7 avril 2017
Cérémonie de clôture du « Défi Mandailles »
15 avril 2017

Sensibilisation à la protection de l’environnement dans une école primaire

Mercredi 29 Mars, trois étudiantes de BTSA ANABIOTEC se sont rendues à l’école primaire de Chonas L’Amballan (en Isère) afin d’effectuer une intervention sur la protection de la biodiversité.

Nous avons effectué 2 présentations à des classes de CE2-CM1 et CM2. La présentation contenait des photos et des informations récoltées lors d’un voyage sur les îles de Port-Cros et Porquerolles du 21 février au 24 février 2017. Lors de cette présentation les enfants ont eu l’occasion de découvrir la faune et la flore présentes sur ces îles. Ils ont aussi pu effectuer des jeux sur ce thème sous forme de compétition.

Les enfants étaient ravis, la présentation mais surtout la compétition les ont captivés. Tout comme eux nous avons été contentes de nos prestations.