Début d’une formation de plongée sous-marine au lycée Les Mandailles.
17 mars 2017
Un soixantième anniversaire dignement célébré
21 mars 2017

Semaine de Préparation Championnat de France Rugby à 7

Mercredi 22 mars, les filles partiront au championnat de France rugby. L'équipe représentera l'UGSEL Drôme-Ardèche et "accessoirement" le lycée Les Mandailles.
Après une grosse semaine d'entraînement, où lundi soir, nous étions à Ampuis avec le groupe seniore à XV, mercredi soir à Bourg les Valences avec le groupe seniore et moins de 18 de Rhône XV et jeudi à Saint Marcellin où nous jouions contre la section sportive de la Saulaie (le lycée gagne 11 à 10 en trois match). Semaine constructive, qui nous le pensons tous, permettra de faire bonne figure pendant le tournoi.

Il y aura 12 équipes à Nantes. Les habitués du podium à VII mais aussi certaines équipes du rugby à XIII. Les équipes sont Saint Pierre de Mont, Versailles, Saint Germain en laye, Briàcé le Landreau, loquidy Nantes, Bordeaux, Thionville, Magnanville, Gorges, Pommerit Jaudy et Sambin.
Un choix a été opéré pour l'équipe et forcément l'investissement à été un facteur déterminant de la constitution de l'équipe, complété par le sportif et l'humain.. Les filles sont donc Laury Echevet (capitaine), Océane Chassouant (coach échauffement), Noémie Tardy (coach "je gère les jeunes"), Maelys Leroy, Chloé Chassagnon Samaras, Ambre Guilbert, Claudia Billon, Mylène Berthelin, Victoria Gilinsky, Ambre Mebarki, Shona Hospice.

On remerciera le groupe fille dans sa totalité ainsi que les garçons pour leurs participations aux entraînements filles. Sans oublier, le groupe d'Ampuis, Yannick A. de la Saulaie et bien évidemment les Claqueuses de Rhône XV et leurs dirigeants.