Ça bulle au lycée Les Mandailles !!!
28 mai 2016
2nd Pro – Aventures à La Ciotat
7 juin 2016

Une 5ème place au Championnat de France Handball.

Au pied du massif qui donna son nom à une célèbre liqueur confectionnée par des moines Chartreux, Le national de Handball Féminin était organisé à Voiron. Les filles du Lycée Les Mandailles qualifié de dernière minute sont allées tenter leur chance contre des équipes expérimentées de toute la France. Le tournoi d’un niveau très élevé, fut attractif de par le jeu proposé et l’ambiance.

La présence des Bretonnes annoncées comme favorite, des Nantaises, lorraine. Ces équipes articulées autour de filles évoluant en N 2 et N 3 féminines ont surclassé le tournoi. Les filles du lycée terminent 5ème montrant la progression acquise pendant l’année. On notera un match référence contre les vice-championnes de France où elles s’inclineront de 3 points après avoir mené au score jusque dans les dernières minutes du match.

Gageons que l’année prochaine les filles feront mieux avec la naissance d’une option Handball au sein de l’établissement.