Nés quelque-part
‘’ Science éduc’ ‘’ un projet ludique et éducatif
17 mars 2016

Projet régional 2016

« Tous ensemble pour un repas. »

C’est le nom du nouveau projet des 60 élèves délégués des établissements scolaires du CNEAP Auvergne-Rhône-Alpes dont nos délégués font partie.

Cette année, les élèves délégués d’établissements du CNEAP ont pour objectif d'organiser un repas solidaire pour une centaine de personnes bénéficiaires de l’association « La Halte ». C’est un projet mené entièrement par des lycéens avec l’appui d’adultes de leur établissement. L’association la Halte est un lieu d'accueil et de rencontre ouvert à tous, pour créer de la fraternité entre les habitants du quartier de Lyon-Vaise et venir en aide aux personnes en situation précaire.

En parallèle de ce repas qui se déroulera le 7 Avril à Lyon au bar « La Halte » à Vaise, les lycéens s’investissent au sein de leur propre établissement dans une collecte : vêtements, matériel scolaire, produits d’hygiène. Les élèves des Mandailles se sont concentrés sur cette dernière Par la suite, ces produits seront distribués aux bénéficiaires de cette association par le biais de son épicerie solidaire.