L’association sportive
10 ans de réussite du BTS
16 juillet 2015

Inauguration du CDI

Un nouvel espace pour le Centre de Documentation et d’Information du lycée des Mandailles.

Le vendredi 8 février 2013 a eu lieu l’inauguration du nouveau CDI. L’ancien CDI était excentré, trop petit et ne répondait plus aux demandes croissantes des professeurs et des élèves quant à la recherche documentaire, les travaux personnels et de groupe, les activités culturelles et la lecture.

Le réaménagement d’un bel espace lumineux et spacieux dans le bâtiment principal a permis de ramener le CDI au cœur de l’école. C’est dans l’ancienne salle de jeux que revient le CDI or dans les années 60, on pouvait y trouver une « armoire-bibliothèque » rempli e de livres à consulter et emprunter. La boucle est donc bouclée ! Cette soirée a aussi permis de découvrir l’expo-photo (portraits et écriture libre) réalisée par les élèves de terminales en lien avec le festival du livre roman(s) à Romans.

Notons la présence sympathique de M. Ferlay, conseiller régional et maire de Moras, M. Genthon conseiller général et maire d’Anneyron, M. Mabilon, maire de Châteauneuf était représenté par M. Chaix. Des collègues de l’enseignement, des associations, des parents et élèves nous ont rejoints. Merci à tous.

Quelques photos de la soirée :